Il est essentiel d’avoir un site web responsive design, qui vous permettra d’être lu sur plusieurs supports (ordinateur, smartphone et tablette). De plus, un site Internet adapté sur l’ensemble des supports va permettre d’augmenter son trafic et la probabilité que le client passe à l’acte d’achat. L’élaboration d’un site web respectant les normes du responsive design offre une multitude d’avantages à l’entreprise, construisant une véritable boucle vertueuse.

L’importance du M-Commerce

Aujourd’hui, les smartphones permettent de naviguer sur Internet. De ce fait , il est indispensable d’avoir un site web rapide, avec une navigation fluide et ergonomique. Si une page met plus d’une minute à charger vos contenus, vous perdrez les internautes.

Il est donc important que votre site s’affiche correctement sur les téléphones, car c’est sur ce support que les consommateurs effectuent 80% de leurs achats réalisés en ligne.

Call To Action

Vous avez réussi à attirer le prospect sur votre site, mais pour développer vos revenus, vous devez être capable de le faire passer à l’acte. Pour y arriver, vous pouvez utiliser les call-to-action. Il s’agit d’un des meilleurs outils pour améliorer votre taux de conversion. Ces boutons sont placés sur un site pour inciter l’internaute à entreprendre une action spécifique.

Lorsque le visiteur clique sur votre CTA, vous avez la possibilité d’acquérir des informations sur lui, mais également de lui offrir plus de contenu en rapport avec ses intérêts. Nous parlons ici de retargeting, grâce à cet outil, vous pouvez augmenter vos chances pour que le client passe à l’acte d’achat. Non seulement vous lui proposez des choses suscitant son intérêt, mais la manière dont vous le faites, vous permet de susciter un achat impulsif.

Encore une fois ici, vous ne devez pas négliger l’aspect du responsive design. Lorsque vous construisez votre site, l’intégralité de celui-ci doit être responsive et pas seulement la page d’accueil. Ainsi la taille de vos boutons CTA se doivent être responsive. Tâchez donc de vérifier qu’ils ne soient pas trop grands, ou trop petits.

Les avis clients

Vos visiteurs ont besoin d’être rassurés et qui mieux qu’un utilisateur comme eux pour les persuader. Focalisez-vous sur l’expérience de l’utilisateur et sachez placer les témoignages sur votre site. Ceux-là se doivent également être responsive, il ne faut donc pas les négliger.

Ces avis clients permettent également de promouvoir votre entreprise. Ils sont vecteurs de votre e-réputation, en construisant une e-WOM positif (Word of Mouth) soit un bouche-à-oreille positif. L’e-WOM diffère du bouche-à-oreille traditionnel (offline WOM) qui ne se base que sur la communication orale. 

 Si les deux permettent de partager l’information entre un petit groupe d’individu, la communication eWOM fait appel à plusieurs outils d’échange d’information, offrant ainsi une rapidité de diffusion.

Ainsi, une multitude d’outils s’offre à vous, qui vous permettra de booster votre chiffre d’affaires.